Comment créer une landing page ?

Outil marketing indispensable, la landing page fait partie intégrante du quotidien des internautes. En effet, ces pages peuvent facilement adopter la ligne esthétique d’un site internet, assurant une plus grande cohérence et efficacité. Grâce à cela, elles pourront servir de vitrine de choix pour toute offre commerciale dont la mission fondamentale est d’établir le contact via le formulaire.

Générez de l’intérêt avec un titre accrocheur

Comme pour tous vos médias, le titre de votre page de destination doit être accrocheur. Il doit avoir un réel impact sur l’esprit de l’internaute, tout en annonçant clairement l’offre marketing.

Le visiteur du landing page cherche une réponse ou une solution. Rassurez le prospect qu’il est au bon endroit. Soyez clair et concis.

Pour une landing page, les titres plus courts ont un impact plus important et offrent un meilleur taux de conversion.

Choisissez une image en rapport avec votre offre

Chaque page de destination doit contenir un contenu visuel. En particulier, les images assurent une continuité esthétique entre la source de trafic et la page de destination, ce qui rassurera à coup sûr les visiteurs. Pour plus d’efficacité, il est important que les images utilisées soient adaptées à la personne cible et mettent l’accent sur la valeur ajoutée.

Prenez soin du bouton « Call To Action » de votre landing page

Il est important de bien sélectionner le bouton d’appel à l’action à convertir. Utilisez un mot de passe toujours concis et bien structuré.

Vous pouvez utiliser un verbe d’action autour de votre CTA et de votre formulaire pour encourager l’action. Il est également intéressant d’ajouter une CTA à plusieurs endroits de votre site.

Pour inciter les visiteurs à cliquer, votre appel à l’action doit ressembler à ceci :

  • Visible : cela doit être évident. Pour cela, utilisez une couleur claire, une forme attrayante et des éléments accrocheurs.
  • Accessible : doit être au-dessus de la ligne de flottaison, ce qui signifie que les visiteurs n’ont pas besoin de faire défiler la page pour le trouver.
  • Motivante : Doit être engageante et utiliser un verbe d’action qui indique que le processus est simple, facile et rapide.

Fournissez une page simple qui répond à des besoins spécifiques

Les visiteurs qui viennent sur votre page de destination le font dans un but précis. Ils ont cliqué sur le Call-to-Action parce que vous proposez une ressource qui correspond au besoin ou au problème avec lequel ils sont aux prises.

En échange de leur adresse e-mail, vous leur proposez un contenu ciblé pour les aider. Cependant, le but n’est pas seulement de leur fournir du contenu, mais de les inciter à vous contacter afin que vous puissiez leur apporter une solution à leur problème, une réponse à leur besoin.

Concevez votre page de destination de manière simple, obtenez le résultat final et faites bonne impression.

Ajoutez des avis de clients à votre landing page

Presque tous les consommateurs d’aujourd’hui lisent les avis en ligne avant de faire un achat. Calmez vos visiteurs en affichant des témoignages de clients qui vous ont déjà fait confiance, mais aussi le nombre de likes que vous avez sur Facebook. C’est un bonus supplémentaire qui finira par les convaincre d’agir.

Effectuez des tests A/B

Pour vous assurer que vos pages de destination sont efficaces, vous devez les tester. Les tests A/B vous permettent de tester deux versions d’une même page de destination pour voir laquelle a le meilleur taux de conversion.

Testez l’impact de votre titre, du placement et de la conception du Call-to-Action, et des visuels. Parfois, quelque chose qui ne vous semble pas pertinent, comme une flèche ou la forme d’un bouton d’action, peut faire une énorme différence dans votre taux de clics.