Réputé pour ses plages et pour ses paysages variés entre montagnes, déserts et jungles, le Mexique est une destination toujours aussi fascinante. Le pays figure généralement en haut de la liste des voyageurs. Avec ses nombreuses richesses naturelles et culturelles cachées dans ses villes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour. Voici notamment 2 villes incontournables dans cette destination haute en couleurs.
Visiter la ville de Guanajuato pour un séjour réussi au Mexique
Lors de votre escapade, que diriez-vous de découvrir le cœur de ce magnifique pays ? Pour cela, rendez-vous à plus de 300 km au Nord-ouest de Mexico, dans la surprenante ville de Guanajuato. Sa visite constituera sans aucun doute l’un des points forts, lors de votre séjour au Mexique. Elle est considérée comme étant le berceau de l’indépendance du pays et a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988.
Guanajuato a été fondée en 1548 et s’étend sur une superficie de près de 996,74 km². Elle se caractérise en général par des maisons aux façades et aux toits qui sont très colorés. Ces dernières sont construites sur le flanc de la montagne. Ce qui donne à la vallée un charme unique et pittoresque.
En plus des paysages époustouflants qu’elle offre, la ville propose également des traditions et des spectacles locaux qui animent Guanajuato tout au long de l’année. Si vous êtes à la recherche de voyage culturelle, vous ne serez pas déçus de votre passage. Parmi les merveilles qu’abrite la ville figure le théâtre Juárez qui se trouve dans le centre-ville. Inauguré en 1903, l’architecture du bâtiment une merveille. Sa façade extérieure est par exemple un ensemble de style néoclassique et colonial.
Si vous souhaitez avoir une vue panoramique sur l’ensemble de la ville, dirigez-vous vers le parvis du « monumento al Pipila ». Depuis ce point de vue, vous distinguerez facilement les points d’intérêt de la ville comme la Cathédrale, la Basilique, le grand marché et les petits jardins qui sont particulièrement animés en fin d’après-midi.
La ville de Tulum
Tulum est une destination qui a su garder son authenticité. Elle est surtout connue pour ses splendides plages, mais aussi pour ses sites archéologiques. La visite des ruines maya constitue un incontournable pour les amateurs d’histoires et pour les passionnés de l’univers maya.
El Castillo, également appelé la pyramide de Kukulcán, est l’une des pyramides les mieux conservées de la ville. D’une hauteur de 30 mètres, elle est constituée de 2 temples qui se superposent. L’édifice constitue un témoin des connaissances maya dans les domaines astronomique, astrologique et mathématique.
Si vous avez envie de vous détendre sur une splendide plage de sable blanc, vous y trouverez également votre bonheur. La ville en compte de nombreuses qui sont aussi belles les unes que les autres. Paradise Beach est un lieu unique à ne pas rater. Située à proximité des ruines de la ville, vous y passerez une journée agréable en profitant de la mer et du soleil.