Service à la personne : les nouveaux avantages de la loi pour 2017

La Loi des finances pour 2017 a déjà été publiée le 30 décembre 2016 au journal officiel. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y jeter un coup d’œil, vous la trouverez en détails ici. Apparemment, elle serait surtout en faveur du secteur des services à la personne. Eh oui, il s’agit là d’une très bonne nouvelle pour les entreprises qui exercent dans le secteur, ainsi que pour les ménages.

Une réduction ou un crédit d’impôt pour les ménages

Tout le monde pourra tirer profit des nombreux avantages qu’offre la loi de finance de 2017. Les plus avantagés sont les ménages. Les ménages imposables au revenu bénéficieront d’une réduction d’impôt de 50%. Cela signifie que la moitié des dépenses sera donc déductible de l’impôt sur le revenu. Dans le cas contraire (pas imposable ou faiblement), le ménage bénéficiera d’un crédit d’impôt sur le revenu qui est égal à 50% des dépenses engagées pour les services à la personne. Dans les deux cas, il y a certaines conditions à remplir.

De nombreux avantages pour les entreprises dans le secteur du service à la personne

Mais les bonnes nouvelles ne sont pas uniquement réservées aux ménages. Un avantage fiscal est aussi à offrir aux entreprises qui exercent dans le secteur. Il s’agit d’une augmentation de 7% du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi. Cela permettra aux entreprises employeurs de bénéficier d’une baisse des charges sociales (rémunérations plafonnées à 2.5 SMIC).

Mais ce n’est pas tout. D’après les estimations du gouvernement, ces mesures prises permettraient de créer environ 30.000 emplois supplémentaires dans le secteur. C’est une très bonne occasion d’offrir un emploi aux chômeurs. Et pour terminer les bonnes nouvelles, une baisse de l’impôt est également prévue. Cependant, il ne faut pas s’attendre à un miracle du jour au lendemain, car il s’agit d’une baisse progressive (33.33% à 28% en 2020). Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’assemblée nationale.

Profitez-en !

Seuls les particuliers ayant recours aux services à la personne, de manière régulière ou occasionnelle, peuvent prétendre aux avantages fiscaux. Les services à la personne regroupent les métiers liés à l’assistance des personnes dans leurs tâches quotidiennes. Si vous avez du mal à venir à bout des tâches ménagères, n’hésitez pas à contacter les experts. Avec des professionnels chez vous, vous ne serez plus obligé de vous fatiguer.

Savoir déléguer ses tâches ménagères est aussi indispensable, surtout pour une future maman. En effet, trop de tâches peuvent être néfaste pour la mère et le bébé, pendant une période de grossesse. Si vous n’aimez pas avoir recours aux entrepreneurs, vous pouvez demander les experts du ménage à domicile. De nombreuses entreprises sont disponibles, il ne vous reste plus qu’à choisir. Mais la loi des finances représente aussi une bonne occasion de création d’emplois. Si vous avez toujours voulu créer votre propre entreprise dans le secteur du service à la personne, c’est le moment de vous y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *