Les rendez-vous sportifs à ne pas manquer en 2017

Cette année 2017 promet de nombreux challenges et surprises dans le domaine sportif. Si vous êtes féru du sport, mémorisez ce petit calendrier qui comporte les rendez-vous sportifs à ne surtout pas rater en 2017 !

Championnat du monde de hand

On commence l’année assez fort avec cette 25ème édition de championnat du monde de handball. Elle est organisée en France et elle se tiendra du 16 au 29 Janvier. Au cours de ce championnat l’équipe française espère encore remporter la Finale et rester la nation la plus titrée de l’histoire.

L’open d’Australie

Le tennis est un sport qui fait de nombreux adeptes. Cette année la date à mémoriser est le 16 au 29 Janvier. Il s’agit de l’Open d’Australie. Durant l’Open, vous pourrez supporter vos joueurs préférés : Andy Murray ou Djokovic ? On verra !

La CAN

CAN, le match tant attendu de tous les amateurs de foot. La 60ème édition se déroulera du 14 au 25 Janvier, au Gabon. Soyez au rendez-vous !

Le mondial de Hockey sur glace

Le mondial de hockey sur glace se passera du 5 au 21 mai. Le match mettra en compétition plusieurs pays du monde entier, comme la Finlande, le Canada, la France et l’Allemagne. Cela promet d’être vraiment intéressant.

Les championnats du monde de natation (BUDAPEST)

Arrêtons de parler du foot, la natation aussi c’est du sport ! Ça tombe bien, les championnats du monde de natation se passeront du 12 au 28 juillet à Budapest. Ce sera une très bonne occasion d’oublier le ballon et de se jeter à l’eau.

Les championnats du monde d’athlétisme (LONDRES)

Les athlètes amateurs devront se rappeler de ces dates sacrées : du 5 au 13 août. Vous voulez assister aux courses à 100 mètres ou à 200 mètres, tâchez de vous rappeler le fameux rendez-vous !

L’euro du basket masculin

Une nouvelle loi sera maintenant mise en vigueur, la compétition ne sera plus organisée tous les deux ans, mais plutôt tous les quatre ans. Donc, profitez-en car vous ne risquez pas d’en revoir avant quatre ans. La date à se remémorer c’est le 31 août au 17 septembre.

Les championnats du monde de slalom

Le canoë-kayak est un sport aussi intéressant que le foot. Si ce type de sport vous intéresse, venez assister au championnat du monde de slalom qui se tiendra du 23 septembre au 1 octobre, dans le fief de François Bayrou, à Pau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *