Une Start up veut aider les propriétaires surendettés

Crise économique étant, nombreuses sont les personnes à être tombées dans des difficultés financières et dans la spirale des surendettés. Mais pourquoi tombe-t-on dans le piège ? Et comment y remédier ? Si vous voulez comprendre davantage et en savoir plus sur le dossier de surendettement ainsi que la solution requise, sachez que cet article est fait pour vous.

Comprendre ce qu’est le surendettement

On en parle beaucoup, mais peut le connaît. En effet, le surendettement est la situation d’une personne se trouvant dans l’incapacité de payer l’ensemble de ses charges ainsi que l’ensemble de ses dettes. En d’autres termes, les surendettés le sont lorsque leurs revenus ne sont plus en mesure de couvrir ses diverses dépenses telles que l’électricité, l’eau ou le logement, ou qu’une circonstance imprévisible vienne affecter ses dépenses, comme par exemple un divorce, une maladie, ou encore le chômage.

Tous ces faits peuvent engendrer le surendettement, y compris l’accumulation des dettes. Voilà pourquoi il ne faut jamais laisser trainer une telle situation, donc le déséquilibre financier, mais réagir en tout temps, avec méthode et vigilance au rendez-vous. A ces mots, des solutions sont donc envisageables dans le cas où vous vous trouvez en état de surendettement. L’une d’elles est la demande de procédure du dossier de surendettement.

Procédures du dossier de surendettement

Sachez au préalable qu’une difficulté financière, aussi moindre soit-elle, peut vous mener tout droit en surendettement. Il faut toujours être vigilant, mais lorsque celui-ci survient et que si vous êtes dans l’impasse, la procédure pour redresser la situation et repartir du bon pied est de procéder à l’élaboration du dossier de surendettement. Pour ce faire, il faut retirer les formulaires de déclaration de surendettement, gratuitement, auprès de votre banque et déposer ensuite le dossier devant la commission de surendettement. Si votre dossier est éligible, la commission vous aidera dans le remboursement de vos crédits et dettes.

StayHome, cette jeune pousse qui fait déjà parler d’elle-même

Le fléau du surendettement étend ses ravages du fait que le nombre de ménages surendettés est très fortement en hausse. Parfois, le simple fait de tenter de survivre au quotidien est difficile mais pas impossible. C’est dans ce concept que la jeune pousse StayHome a vu le jour. En effet, créée en fin de l’année 2010, StayHome est une société de portage immobilier ayant comme principe de venir en aide aux foyers qui sont en difficulté sociale.

De quelle manière ? StayHome offre un placement solidaire aux investisseurs, qui permet aux propriétaires parcourant une mauvaise passe de rester dans leur logement, et en contrepartie, cette société perçoit une commission comme celle d’un agent immobilier. L’investisseur, quant à lui, se rémunère avec les loyers perçus pendant 1 an au minimum et le propriétaire de bien va devenir locataire durant une période de cinq ans au maximum, après quoi il pourra racheter ses biens au prix d’origine. Et tout le monde en sortira gagnant !