Les tendances 2017 pour votre salle de bain

Avec l’année 2017, de nouvelles décorations apparaissent pour optimiser les différentes pièces de votre maison. Pour raviver l’aspect esthétique de votre salle de bain tout en restant à la mode, retrouvez toutes les matières, les couleurs et les meubles incontournables cette année.

Tenir compte de chaque détail

Avant de suivre la nouveauté de l’année 2017, il existe quelques règles à connaître en matière de changement de décoration. Il faut savoir que les tendances évoluent tous les ans en s’adaptant aux habitudes de chacun. Actuellement, la salle de bain est devenue un lieu de détente favorable pour prendre soin de soi et partager des moments chaleureux, notamment en famille. Cette année les rangements sont plus fonctionnels et les espaces plus généreux. La faïence, les couleurs des murs et le style aux angles vifs ou en rondeurs sont autant de détails qui comptent en 2017.

Les salles de bains blanches et grises sont très prisées

Quelle que soit le style de salle de bain que vous préférez, zen, porcelaine blanche ou naturel avec bois, découvrez celle qui répond à vos attentes pour cette année 2017. De nombreux modèles ont été étudiés par les créateurs pour répondre à vos goûts.

La combinaison du blanc avec des couleurs organiques, lie de vin, ocre, etc. est à la mode en 2017. Bois et matériaux écologiques se parent de cette couleur pour égayer votre salle de bain. Les meubles sont à bords droits et colorés et les murs adoptent des tons qui pétillent. Ainsi, les couleurs organiques peuvent être associées avec les lins, les blancs écrus ou cassés. Ronde ou asymétrique avec des bords francs, la baignoire a également la cote et prend parfois place en îlot. Demandez le prix d’une salle de bain sur mesure si vous souhaitez changer votre douche par une baignoire.

Ainsi, que vous choisissiez un style doux ou raffiné, il est important que la pièce d’eau reste lumineuse.

Les métaux reviennent en force

Répandant l’élégance et parfois le mystère, les matériaux sont minutieusement sélectionnés, notamment pour la conception des baignoires. L’or offre une touche raffinée à la pièce d’eau. La baignoire peut également être dorée et riche avec du laiton combiné au miroir. En 2017, changez les boutons d’armoire avec une finition en métal et soyez audacieux en choisissant le laiton pour vos robinets. En dehors de ces métaux, optez pour l’acier inoxydable et brossé, le platine ou l’argent prisés comme finitions populaires pour obtenir une salle de bain de luxe.

Les meubles tendances

Colorés ou discret, les rangements décorent la pièce d’eau avec des couleurs qui la mettent en valeur. Ils sont de couleur blanche et sont combinés au bois et aux matériaux écologiques. Offrant des espaces astucieux, les meubles sont plus présents. Serviettes de toilette et petites affaires sont dissimulées dans des meubles au style raffiné. Destinés à faciliter votre quotidien, ils côtoient les casiers qui envahissent de plus en plus les salles de bain et l’espace. Chaque accessoire et linge de bain sont rangés à leur place pour mettre en valeur la pièce d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *