Renaud : meilleure vente d’albums en 2016

L’année 2016 a été une vraie réussite pour certaines personnes. C’est le cas notamment du célèbre chanteur à la voix rauque, Renaud, qui a réalisé la meilleure vente d’albums en 2016.

Biographie du chanteur à succès

Renaud Séchan, le chanteur à succès, est né le 11 mai 1952 à Paris. C’est en jouant chaque soir au Café de la Gare qu’il se fait remarquer par des producteurs. Et c’est le début de sa carrière. Il commence avec un premier album « Amoureux de Paname » publié en 1975. Mais il s’est fait connaître du public par son deuxième album « Laissebéton ». Et les disques se succèdent. Après son album où il chante Georges Brassens, il décide de s’éloigner de la scène.

Le retour en force s’effectue en 2002, avec son album « Boucan d’enfer ». Ce dernier était un grand succès, car c’était l’album le plus vendu en ces temps. Il faut aussi noter que cet album lui a permis de remporter plusieurs prix : Meilleur artiste, meilleur album, meilleure chanson. S’il s’est fait plus discret ces dernières années, on le retrouve à nouveau, en 2016, où il regagne en force le cœur de ses chers fans.

Meilleure vente d’albums

On a confirmé que le chanteur au bandana avait réussi à voler la vedette à la diva Céline Dion (encore un soir), les United Kids (Un monde meilleur et Tout le bonheur du monde) et le beau M Pokora (My way). Eh oui, Renaud a réussi à vendre 730.000 disques ou équivalent avec son dernier album « Toujours debout », et c’est avec un tel chiffre qu’il arrive à se positionner Meilleurs chiffres 2016 en France. Sept jours après la sortie de son disque, Renaud a réussi à vendre 287.323 exemplaires. C’est du jamais vu ! Et à six semaines, il a vendu 500.000 exemplaires.

Ce n’est pas tout, il a réussi à faire mieux qu’en 2015 concernant les écoutes en streaming. En effet, son dernier album affiche 28 milliards d’écoutes en streaming contre 18 milliards en 2015.

Un nouveau projet pour 2017

Pour 2017, le chanteur prépare un projet avec son ex-femme Romane Serda. Il s’agirait d’un disque pour enfants où il a écrit une douzaine de chansons, avec la contribution de Romane Serda. Dans l’attente de ce prochain album, les fans pourront toujours écouter son disque à succès de l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *