Qui était Carrie Fisher ?

Carrie Fisher, l’actrice, romancière et scénariste américaine, est connue du grand public dans la saga Star Wars où elle interprète le rôle de la princesse Leia. Bien qu’elle se soit éteinte en 2016, nous trouvons judicieux de vous faire découvrir toute son histoire. Un bel hommage à la célébrité.

Biographie

Connue de son vrai nom Carrie Frances Fisher, l’actrice est née le 21 octobre 1956 à Beverly Hills en Californie. Elle est la fille de Debbie Reynolds (également actrice) et d’Eddie Fisher (chanteur). Elle épouse et divorce de Paul Simon. Il est important de noter que l’actrice a rencontré des problèmes d’alcoolisme et de drogue en 1980. Ce problème l’a obligé à s’éloigner quelques temps du monde du cinéma. Suite à sa relation avec Bryan Lourd, elle a donné naissance à une fille en 1992 : Billie Cathe. Après une longue carrière, elle s’est éteinte le 27 décembre 2016, à l’âge de 60 ans. Elle a succombé à une attaque cardiaque, qu’elle a eue dans un avion en allant à Los Angeles.

Sa carrière dans le monde du cinéma

Carrie Fisher a débuté sa carrière à 15 ans, dans la comédie musicale Irene dans laquelle sa mère était la vedette. Trois ans après, elle incarne le rôle de la fille d’un couple riche dans le film Shampoo. Et c’est le début d’une grande et longue carrière. Deux ans après ce premier rôle à l’écran, la jeune femme passe une audition et remporte le rôle de la princesse Leia Organa dans Star Wars. C’était en 1977. Avec le succès de ce premier volet, elle continue à jouer dans L’empire contre-attaque (en 1980) et dans Le retour du Jedi (en 1983).

Mais elle n’était pas seulement la star de La guerre des étoiles, elle a également joué dans de grands films comme dans Hannah et ses sœurs, et dans Quand Harry rencontre Sally.

Carrie Fisher et son amour pour la littérature

Ayant un grand amour pour la littérature, et ce depuis son adolescence, Carrie Fisher se tourne également vers l’écriture à partir des années 2000. En 2004 par exemple, elle écrit son roman autobiographique The best awful et Postcards from the edge.

Encore une carrière à l’écran

La Princess de Star Wars ne s’est pas tenue longtemps à l’écart de l’écran. En 2013, elle reprend son rôle dans la saga Star Wars : Le réveil de la Force. Mais ce n’est pas tout, elle est aussi devenue membre du jury au Festival de Venise en 2013. Elle était une actrice unique en son genre, irremplaçable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *